Partir à la découverte de Monaco en choisissant la location de scooter

Si vous projetez de voyager à Monaco, ne pensez pas que les transports en commun sont votre seul moyen de transport. Vous pouvez aussi louer un scooter auprès d'un fournisseur local et profiter de ce merveilleux lieu touristique par vous-même. Les scooters sont un moyen de transport écologique qui décline plus d'émotions. Par ailleurs, vous pourrez explorer tous les endroits intéressants et méconnus des touristes. Vous trouverez dans cet article les avantages, les différents modèles de scooter et quelques conseils de base.

Découvrir Monaco avec les différents modèles de scooter en location

Monaco est un petit pays européen sis sur la Côte d'Azur entre les villes de Menton et Nice. Il est considéré tel l'un des pays les plus élégants et aisés, avec une large variété de bâtisses historiques, de monuments religieux, de plages, de palais et de restaurants raffinés. Sans aucun doute, explorer la ville de Monégasque à scooter est la meilleure option. Ainsi, vous pourrez découvrir les principales attractions accessibles en scooter. Pour en savoir plus sur la location de scooter à Monaco, n’hésitez pas à visiter ce site web  https://www.vip.mc/location-scooter-monaco-vip-rent-a-bike/

Cela peut vous intéresser : Comment enlever la clé de vidange sur 206 Plus ?

De plus, vous pouvez réserver votre scooter en ligne et le choix et les avantages sont multiples à savoir : 

La 50 CC est parfaite pour ceux qui ont un budget limité. Avec une 50 CC, vous pourrez faire la découverte de Monaco en solo, en duo ou en groupe. Libre de toute restriction de circulation et de stationnement, vous pourrez flâner le long de la corniche et du front de mer de Menton à Nice, profiter de la dolce vita dans les villes italiennes comme Vintimille et San Remo ou encore faire du shopping à Monaco. Vous ressentirez une totale liberté.

A découvrir également : Comment savoir si il manque de lhuile ?

De même, la location d'un scooter 125 CC ou d’un MP3 500 CC rendra votre voyage plus confortable. Vous serez également libéré des règles de circulation et de stationnement. Vous pourrez explorer les villes côtières et les villages de montagne comme Saint-Agnès, Gorbio et la ville de Menton et faire du shopping ou découvrir le circuit du Grand Prix de Monaco.

Quant au scooter de location Piaggio MP3, il est facile à garer grâce à son blocage de suspension et facile à utiliser dans les rues de Monaco grâce à ses deux roues avant. Cela vous offre une liberté et une sécurité totales. Conçu pour flâner le long de la côte de Menton à Cannes et traverser la frontière italienne. Grâce au moteur performant de 500 cm³, vous pourrez emprunter encore plus loin les routes sinueuses en admirant une vue imprenable sur l'arrière-pays niçois et varois. Une randonnée réussie de Menton, en passant par la vallée du Verdon jusqu'à Saint-Raphaël ou Saint-Tropez, est garantie.

Le scooter 500-650 CC est conçu pour sillonner à plus grande échelle la région. Pour les courts trajets, les longues journées ou les séjours, c'est un excellent compromis pour ceux qui veulent le confort d'un scooter puissant sans passer par une moto. Grâce à la motorisation, vous pourrez planifier un séjour randonnée et aller plus loin, parcourir les Gorges du Verdon, les Alpes, l'Italie, la Corse et bien d'autres destinations.

Recommandations pour une location de scooter à Monaco

Trois éléments clés à savoir avant une location de scooter à Monaco : 

Suivant les agences de location, vous devez avoir plus de 20 ans (présentation d'une pièce d'identité) 

Si vous louez un scooter de plus de 50 cm³, vous aurez besoin d'un permis de conduire européen valide.

La réservation se fait généralement par le blocage d’un acompte. Ainsi, lorsque vous louez un scooter, l’assurance location de scooter est habituellement incluse. Les scooters sont assurés avec au moins un tiers de franchise qui se porte particulièrement sur le montant.

Toutefois, certains propriétaires se démarquent cependant en proposant un accompagnement dans des domaines précis ou des garanties antivol. Les compagnies d’assurance offrent de différentes options à adhérer ou non.

Avant d’assurer votre scooter, vous devez contrôler son état en détail auprès du loueur. Vous devez aussi vérifier si le réservoir est plein de carburant ou à charge maximale. Enfin, vous devez vérifier ce qui suit 

  • l’état des pneus et de la bombe anti-crevaison
  • l’efficacité du freinage, 
  • le bon fonctionnement des feux.