Comment acheter la trottinette électrique idéale ?

La trottinette électrique est un moyen de transport écologique et économique (ne consomme pas de carburant). Mais pour se déplacer avec elle, il faut bien la choisir et l’acheter dans un point de vente fiable et agréé. À quoi faire attention durant ce processus ? 

Choisissez bien votre trottinette électrique 

Pour avoir sa trottinette électrique idéale, chaque utilisateur doit tenir compte de ses besoins spécifiques. S’il souhaite par exemple l’acheter pour se faire plaisir, il peut miser sur un moyen de transport d’entrée de gamme. Pourtant, pour aller au travail, celui-ci doit adopter un bijou technologique sophistiqué. 

A voir aussi : Comment enlever la clé de vidange sur 206 Plus ?

Le choix d’une trottinette électrique s’effectue aussi en fonction de son autonomie et de sa puissance. Les valeurs minimales acceptées pour ces deux éléments sont respectivement de 1 heure (20 km) et de 250 watts pour le moteur. Par ailleurs, les sites Web comme https://trott-electrique.fr/ suggèrent aux consommateurs d’acheter des équipements de marques françaises.

Les règles en vigueur dans ce domaine sont plus strictes dans ce pays. Elles obligent donc les constructeurs à l’image de TROTTIX à fabriquer et à commercialiser des engins écologiques et sans danger pour l’homme. Les prix des trottinettes électriques ont augmenté cette année. Pour avoir un bon matériel, vous devez prévoir au moins 500 euros. 

En parallèle : Quel est l’avantage d’opter pour une trottinette électrique 3 roues ?

Trouvez le meilleur point de vente pour acheter votre trottinette électrique 

Les points de vente des trottinettes électriques sont légion. Il est possible d’acheter sa solution de mobilité douce sur un site Web spécialisé. Les boutiques virtuelles des fabricants et celles des distributeurs agréés sont les plus sollicitées.

En dehors d’elles, vous pouvez dénicher votre perle rare sur un site de commerce électronique général comme Amazon ou Cdiscount. Même s’ils n’ont pas un catalogue bien fourni, ceux-ci offrent aux clients des bijoux technologiques de diverses gammes pour répondre à tous les goûts. Peu importe vos préférences, vous pouvez par conséquent y trouver le véhicule à deux roues qui vous convient. 

Les magasins de trottinettes électriques sont à ne pas négliger. Même si les prix de leurs articles sont assez élevés, ils proposent souvent un service après-vente efficace. De plus, durant l’achat, vous bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure pour vous aider à faire un choix judicieux.

Conseils pour acheter sa parfaite trottinette électrique  

Le marché des trottinettes électriques est en nette progression depuis quelques années (plus de 2,5 millions d’engins vendus en France en 2022). Il attire donc plusieurs entreprises, dont certaines proposent malheureusement des équipements contrefaits aux clients. 

Pour éviter d’en acheter, il faut bien lire la fiche de description de chaque produit pour repérer une erreur si vous faites une acquisition en ligne. Si vous allez plutôt dans un magasin de trottinettes électriques, nous vous suggérons d’essayer votre solution de mobilité douce. Vous pouvez ainsi déceler la moindre imperfection.  

Avant d’acheter votre moyen de transport, renseignez-vous aussi auprès de vos proches pour avoir de bonnes recommandations. Il peut être également intéressant de consulter les avis d’utilisateurs de trottinettes électriques sur des sites fiables comme Google Avis pour avoir une idée des meilleures marques et modèles du moment.