Gants chauffants moto : quels sont leurs avantages et comment faire le bon choix ?

En plus de maintenir vos mains au chaud pendant l’hiver, les gants chauffants pour moto font également partie des équipements essentiels de sécurité. La plupart des gens ont tendance à penser que seul le port d’un casque est important lors de la conduite d’une moto, alors que le casque et les gants partagent presque la même valeur de sécurité inestimable en cas d’accident. De plus, d’autres accessoires tels que les blousons, les bottes, les pantalons de moto, etc., sont également cruciaux. Découvrez dans cet article l’importance des gants chauffants, leurs différents types et les critères nécessaires pour bien les choisir. 

Pourquoi mettre des gants chauffants pour la pratique de la moto ?

D’abord, les gants chauffants pour moto servent avant tout comme l'équipement le plus important qui peut vous aider à rester en sécurité lors d’un accident. Par exemple, si vous êtes victime d’un accident de moto et que vous êtes projeté dans les airs, il est logique de tenter de vous protéger en déployant vos mains. Si vous ne portez pas de gants, vous risquez probablement de vous casser des os, de vous égratigner gravement la peau ou même de perdre vos doigts. De plus, l’utilisation de gants chauffants en hiver présente de nombreux avantages. Ils peuvent vous aider à rester à l’abri du froid intense de l’hiver et à améliorer la circulation sanguine dans vos mains, ce qui peut être bénéfique si vous souffrez de douleurs aux mains telles que l’arthrite. En cliquant sur ce lien https://gant-chauffant.fr/collections/gant-chauffant-moto, vous trouverez sûrement les gants chauffants qui répondent à vos besoins.  

Avez-vous vu cela : Quels sont les services et compétences d'un garagiste automobile à domicile à La Réunion ?

Quels sont les différents types de gants chauffants moto ?

Les gants chauffants sont équipés d'éléments de chauffe qui fonctionnent grâce à un réseau de fils électriques, similaires à ceux des gants chauffants de ski. Vous pouvez choisir le niveau de chauffe qui vous convient en ajustant la température, bien que certains modèles possèdent des capteurs thermiques ajustant automatiquement la chaleur. Voici donc quelques types de gants chauffants moto disponibles sur le marché :

Les gants chauffants moto filaires

Ces gants se branchent directement à la batterie de la moto. Ils maintiennent vos mains au chaud pendant tous vos trajets aussi longtemps que vous le souhaitez. Inutile de vous inquiéter de leur autonomie, ni de craindre le choc thermique avec votre paire de gants.

Cela peut vous intéresser : Quel est le voyant du liquide de refroidissement ?

Les gants chauffants moto rechargeables

Équipés d'une ou deux batteries rechargeables, ces gants peuvent également se brancher sur le circuit électrique de la moto. Assurez-vous simplement de les recharger régulièrement.

Les gants chauffants moto connectés

Ces gants sont connectés à votre smartphone, permettant le contrôle de la température de chauffe via votre téléphone. Ils sont compatibles avec l'écran tactile de votre appareil.

Quels sont les critères nécessaires pour bien choisir des gants chauffants ?

Voici une liste de critères qui peuvent vous aider à choisir les meilleurs gants chauffants pour moto :

  • L’autonomie ;
  • La protection ;
  • Le confort ;
  • L’étanchéité ;
  • La facilité de contrôle et l’adaptabilité ;
  • Le matériau de fabrication ;
  • Les accessoires.